✔️Prix d’un sac de ciment 50 kg au Sénégal
Le ciment est un matériau essentiel pour la construction. Cependant, son prix a augmenté ces dernières années au Sénégal. Avec l’arrêté ministériel du 9 septembre 2022, des changements significatifs ont eu lieu dans le prix de vente du ciment 32,5. Pour en savoir plus, Voici le prix actualisé d’un sac de 50 kg de ciment au Sénégal en 2022.
Le ciment vendu au Sénégal
Le ciment est le principal ingrédient du béton, il joue un rôle important dans de nombreuses activités quotidiennes, notamment la construction de maisons et de routes.
Au Sénégal, le ciment est principalement utilisé pour la construction et la rénovation. En outre, le type de ciment le plus courant est le 32.5. En effet, il permet d’avoir une résistance jusqu’à 30 MpA à 28 jours.
Le prix d’un sac de ciment 50 kg au Sénégal
Le prix du ciment a baissé à Dakar, il est fixé aujourd’hui comme suit :
- Sac de 50 kg : 3 650 F CFA
- Prix distributeur par tonne : 73 000 F CFA
- Prix par tonne en usine 67 000 F CFA
Attention, ce changement ne concerne que la région de Dakar. En effet, pour les autres régions, le cout est différent. Le prix d’usine est majoré d’un différentiel de transport et de marge bénéficiaire de 3 000 F CFA.
Où acheter du ciment au Sénégal pour le meilleur prix ?
Le ciment se vend dans des dépôts. Ceux-ci existent dans toutes les régions du Sénégal. Cependant, si vous voulez acheter en détail, vous pouvez vous rendre dans les magasins locaux.
Si vous voulez acheter une grande quantité, vous pouvez vous rendre à la direction commerciale de Sococim située au Rondpoint Sococim (Bata) BP 238, Rufisque. Contact : +221 33 839 88 60.
Le prix d’un sac de ciment 50 kg au Sénégal est fixe, mais peut changer selon votre lieu d’achat. Maintenant, vous avez tous les informations nécessaires, c’est à vous de jouer. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire si vous avez des questions.