Prix auto-école à Dakar

Prix auto-école à Dakar

Le prix auto-école à Dakar est une question qui se pose souvent avant l’inscription. C’est logique, car il faut débourser une somme pour être formé et pour pouvoir passer le permis. Les frais incluent divers paramètres. Découvrez dans cet article les frais et les modalités d’inscription.

Auto-école à Dakar         

Lorsque vous vous décidez à passer le permis de conduire à Dakar, il faudra bien choisir votre auto-école. En effet, les formateurs en place sont nombreux et tous veulent attirer votre attention. Cependant, il ne faut pas se laisser aller aux apparences.

Comme dans tout domaine, il est important de savoir détecter les bonnes agences pour être certain de réussir sans trop d’ennui ou perte financière. Il y a certains critères que l’on peut observer pour repérer un bon prix auto-école à Dakar :

  • La première chose que vous devriez regarder est l’expérience du personnel. Elle doit être sur plusieurs années
  • Le second critère sera la présence d’un site internet sur lequel on trouve les explications concernant le cursus proposé par l’auto-école. Cela permet de savoir ce qui est offert et donc si le programme correspond à ce que vous recherchez
  • Votre troisième point sera la diversité des formules proposées par l’auto-école ; certains centres ont une approche classique

Inscription auto-école Dakar

Vous souhaitez vous inscrire ? N’hésitez pas à contacter l’auto-école de votre choix pour prendre rendez-vous. Vous devrez remplir un dossier d’inscription, signer un contrat et verser les frais de scolarité. La formation se fera ensuite sur le terrain avec une voiture.

Document à fournir et les frais

Tout d’abord, vous devez soumettre le dossier de candidature à l’école de votre choix. Ce dossier sera composé de plusieurs documents que vous devez remettre à votre école. Ceux-ci doivent toutefois être accompagnés de frais obligatoires comme :

  • Certificat de résidence
  • Certificat médical à trouver au centre médical légal de la formation publique. Apportez avec vous une pièce d’identité avec photo, 2000 F CFAcomme frais et une pièce d’identité
  • Photocopie de la carte d’identité ou du passeport
  • 5 photos sur fond blanc et 1 timbre de 10 000 F CFA pour le dossier impôts et domaine
  • 1 timbre de 10 000 F CFA pour la délivrance après l’examen au impôts et domaines
  • 10 000 F CFA pour enrôlement après réussite de l’examen de code de la route

Prix auto-école à Dakar

Les tarifs de la formation au permis de conduire à Dakar dépendent de l’école. La première étape pour obtenir son permis est bien évidemment d’intégrer une auto-école. Il s’agit d’une démarche assez simple. Voici les prix :

Auto-école Driving School

L’agence fournit deux formules. En effet, une pour les étudiants, moins chère et une formule professionnelle. La formule étudiante est fixée 55 000 F CFA et la formule professionnelle à 100 000 F CFA.

Auto-école les 3s

L’école propose ces formations en fonction de différentes offres. Ces dernières se différencient à travers le nombre de cours. Vous pouvez choisir celle qui vous convient. Vous pouvez y faire 10 cours de code conduit à 25 000 F CFA et 45 mn de conduite à 5000 F CFA.

Sama Permis   

La formation chez Sama Permis coûte environ 90 000 F CFA. Vous pouvez le payer en tranches. Lors de l’inscription, l’école exige une somme de 20 000 F CFA comme première tranche, dans la deuxième et la troisième tranche vous verserez 30 000 F CFA et les 10 000 F CFA restant à la fin.

Nous espérons que ces informations sur le prix auto-école à Dakar vous seront utiles. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à les laisser ci-dessous ! Nous sommes toujours heureux de vous aider du mieux que nous pouvons.

Laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut