Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
✅ Comment vendre son ordinateur portable à Dakar ?

✅ Comment vendre son ordinateur portable à Dakar ?

Pour pouvoir vendre votre ordinateur au Sénégal, il existe de nombreuses options que vous pouvez utiliser pour réaliser une vente rapide. Cependant, sachez que les bonnes informations sont essentielles pour la réussite de votre vente. Pour vous faciliter la tâche, nous vous guidons à travers cet article sur comment vendre son ordinateur portable à Dakar.

Préparer une annonce

Publier une annonce est simple pour vendre son ordinateur portable au Sénégal. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • Prenez des photos de l’ordinateur que vous souhaitez vendre. Assurez-vous qu’elles sont claires et qu’elles mettent bien en valeur l’article
  • Rédigez une description de l’article ou des articles. Soyez honnête et précis pour aider votre acheteur potentiel à comprendre exactement ce qu’il achète
  • Choisissez au moins une catégorie qui s’applique à votre annonce. Vous pouvez en choisir plus d’une si elle s’applique. Cela aidera les acheteurs à trouver votre annonce lorsqu’ils recherchent des articles à acheter
  • Fixez un prix ou faites une offre. L’acheteur acceptera votre prix ou fera lui-même une offre, que vous pourrez choisir d’accepter ou de refuser

Publier sur les sites de petites annonces

Il existe une panoplie de sites de petites annonces pour vendre votre ordinateur au Sénégal. Parmi, on peut citer :

  • Annonce.senegalndiaye.com
  • Expat-dakar
  • Jumia deals
  • Dakar-annonces

Les sites publicitaires sont également efficaces pour vous mettre en relation avec votre public. Il est facile pour les personnes qui tombent sur vos annonces sur ces sites de trouver le chemin de votre entreprise. Toutefois, si votre annonce n’intéresse pas quelqu’un au départ, elle ne sera plus diffusée.

Publier sur des sites de petites annonces est un excellent moyen de faire connaître votre marque à des personnes. Voici comment vous pouvez commencer :

  1. Trouvez le bon site de petites annonces pour votre produit. Il en existe des tonnes, mais il est important d’en trouver un qui corresponde au type de produit que vous vendez ou au type d’annonce que vous publiez. Par exemple, si vous vendez un ordinateur, il serait plus logique de publier votre annonce sur un site spécialisé dans les matériels électroniques.
  2. Créez un compte et publiez votre annonce (assurez-vous de lire les conditions générales et de suivre toutes les directives). Certains sites Web permettent aux utilisateurs de créer des annonces sans s’inscrire ou se connecter, mais la plupart exigent au moins quelques informations de base pour la création d’un compte.
  3. Attendez ! À ce stade, votre annonce est en ligne et prête à être vue par les internautes, quelle que soit l’heure. Elle restera publiée jusqu’à la période fixée par le site Web.

Publiez votre annonce sur Facebook et lancer une sponsorisation (publicité)

Les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’entrer en contact avec votre public. Ils sont souvent utilisés par des milliers de personnes. Cependant, comme ils sont très répandus, il peut être difficile de se démarquer de la masse.

  1. Connectez-vous avec votre compte Facebook. Accédez à votre fil d’actualité et cliquez sur Gestionnaire de publicités dans le menu de gauche. Cliquez sur le bouton vert Créer une publicité en haut à droite de la page.
  2. Sélectionnez un objectif de campagne, choisissez une audience et définissez un budget pour vos annonces (emplacement et tranche d’âge). Vous pouvez sélectionner l’endroit où vous souhaitez que votre annonce s’affiche (fil d’actualité, mobile ou ordinateur de bureau), cibler les personnes qui aiment votre page et également créer une nouvelle audience.
  3. Choisissez l’un des formats publicitaires que vous souhaitez utiliser et créez votre annonce. Vous pouvez ajouter des images, des vidéos ou utiliser des annonces carrousel si nécessaire. Lorsque vous avez terminé de créer une ébauche, cliquez sur l’option Réviser la publicité et vérifiez que tout est correct avant de la publier en direct sur Facebook.

Vous pouvez aussi publier gratuitement dans les groupes, sur les pages dédiées.

Savoir comment vendre son ordinateur portable au Sénégal devient essentiel en tant que vendeur. Alors qu’attendez-vous ? Allez chercher la bonne plateforme qui vous permettra de convertir votre ordinateur portable en argent !

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut