Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
✅ La vente de moto et scooter en ligne à Dakar

✅ La vente de moto et scooter en ligne à Dakar

La vente de moto et de scooter à Dakar nécessite un certain nombre d’étapes à respecter. En effet, vous devez passer par des démarches administratives, publier une annonce et trouver un acheteur. Vous voulez en savoir plus sur les démarches à suivre ? Lisez cet article.

Vente de moto et scooter à Dakar : les documents à fournir 

Pour légaliser la vente de votre moto et scooter à Dakar, vous aurez besoin d’un certain nombre de documents. Parmi ces supports à fournir, il y a :

1) La carte grise : une fois la vente conclue, vous devez remettre ce document au nouveau propriétaire. Ce dernier doit être barré avec la mention « vendu ».  N’oubliez pas de préciser la date et l’heure de la transaction sur le document.

2) Un certificat de cession : ce dernier doit être photocopié en deux exemplaires, un pour vous et l’autre pour l’acheteur. 

3) Un certificat de vente de moto : il est nécessaire de réaliser ce type de document pour rendre valide la transaction légale. Ce document doit comporter vos coordonnées ainsi que celles de l’acheteur.

Déterminer le prix moto et scooter à Dakar

Il y a une limite entre faire une bonne affaire et se priver de la valeur de sa moto. Si vous cherchez à vendre votre engin, voici quelques conseils pour vous aider à en déterminer la valeur.

Obtenez une évaluation

Avant toute chose, vous devriez faire évaluer votre moto ou shooter par un professionnel qualifié. Il vous donnera une estimation précise.

Faites des recherches

Vous pouvez faire une recherche rapide en ligne pour trouver des motos similaires, avec des modèles et des conditions semblables, qui se vendent dans votre région. Cela vous donnera plus d’informations sur ce que les acheteurs pourraient être prêts à payer pour le vôtre.

Vérifiez les autres prix

Une fois que vous avez obtenu une évaluation et effectué des recherches, vérifiez d’autres prix sur le marché pour voir où ils se situent dans l’échelle. Regardez les annonces de moto à prix élevé, à prix moyen et à bas prix afin d’avoir une meilleure idée de la fourchette de prix à laquelle vous devez faire face.

Prenez des photos et rédiger une description

Pour que la vente de votre moto et scooter à Dakar se passe bien, vous devez prendre des photos claires. Tout d’abord, nettoyez votre moto. Si elle est poussiéreuse, essuyez-la avec un chiffon humide. Si vous le pouvez, lavez-la. Prenez le temps de la placer dans un joli endroit afin de pouvoir prendre des photos sous tous les angles.

Allumez toutes les lumières et ouvrez les stores pour qu’il y ait beaucoup de lumière naturelle. Les meilleures photos sont prises tôt le matin ou en fin d’après-midi lorsque le soleil n’est pas trop fort.

Vous n’avez pas besoin d’un appareil photo sophistiqué. En effet, votre smartphone fera parfaitement l’affaire ! Utilisez simplement la résolution la plus élevée que votre téléphone permet, faites un zoom arrière aussi loin que possible (vous pourrez le récupérer plus tard) et évitez d’utiliser des filtres. N’oubliez pas de prendre des photos de tout dommage que votre moto pourrait avoir : ces détails aideront les acheteurs intéressés à décider s’ils veulent acheter votre moto ou non.

Maintenant que vous avez des photos de votre belle moto, rédigez une bonne description : incluez ses informations de base (année, marque, modèle), ce qui la rend spéciale (grande consommation d’essence, pneus neufs) et si elle a été réparée récemment. Vous devez également mentionner les dommages qu’elle a subis.

Où pouvez-vous vendre votre moto et scooter à Dakar ?

Vous avez une moto que vous cherchez à vendre. Vous pourriez aller chez un concessionnaire, mais il vous fera une offre médiocre. Cela ne vaut pas la peine de traiter avec eux alors que vous pouvez le faire vous-même !

Voici comment procéder :

Passez une annonce sur des sites de petites annonces comme annonce.senegalndiaye.com et Expat-Dakar. Assurez-vous d’inclure de nombreuses :

  • Photos et des détails sur la moto
  • Notamment l’année, la marque
  • Le modèle, le kilométrage
  • Le numéro d’identification du véhicule
  • Les informations sur le titre de propriété
  • L’historique d’entretien et tout autre accessoire ou amélioration

Veillez à mettre en place un système pour gérer les appels téléphoniques et les courriels qui vous parviendront une fois votre annonce publiée.

Vente de moto et scooter à Dakar : Publier sur les médias sociaux

Publiez sur les médias sociaux vos propres comptes et ceux des groupes pertinents dont vous faites partie. Plus il y aura de personnes qui verront votre annonce, plus il y aura de chances que quelqu’un soit intéressé. Le pouvoir des médias sociaux est réel !

Une simple étiquette à vendre peut faire la différence

Garez votre vélo dans des endroits très fréquentés en y apposant un panneau  » à vendre « . De cette façon, les personnes qui se promènent peuvent s’y arrêter si elles sont intéressées. Mais attention, cette méthode a tendance à n’attirer que des curieux qui ne sont pas vraiment prêts à acheter.

À Dakar, il existe plusieurs sites de petites annonces où vous pourrez trouver Ainsi, vous serez en mesure de vendre votre moto en quelques jours. Le prix de vente dépend de la popularité de la marque et de son modèle votre acheteur. Laissez-nous un commentaire si cet article vous a plus

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut