Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
✅ Prix de la location d’un bus à Dakar

✅ Prix de la location d’un bus à Dakar

Si vous souhaitez explorer la grande ville de Dakar ou les autres régions du Sénégal, il existe des moyens de transport que vous pouvez utiliser. Parmi ces moyens, il y a le bus ou le minibus. Celui-ci peut être loué pour des trajets courts ou plus longs. Cependant, connaître le prix de location s’avère difficile. Nous faisons le point ! Découvrez dans cet article le prix de la location d’un bus à Dakar.

Location d’un bus à Dakar

Lorsque vous choisissez de louer un bus à Dakar, vous disposez de nombreuses options. Vous pouvez louer un bus pour une journée ou pour plusieurs heures ou même pour des périodes de temps spécifiques. Le prix d’un bus dépend de la distance et du nombre d’heures pendant lesquelles vous en avez besoin. Ensuite, il y a des coûts supplémentaires en fonction du nombre de personnes et de votre lieu de départ. Tout d’abord, trouvez le bus qui vous convient. Il existe en général à Dakar trois types d’autobus :

  • La catégorie J, qui peut accueillir 15 passagers
  • La catégorie K, d’une capacité de 28 passagers
  • Les bus M, d’une capacité de 53 passagers
  • Et la catégorie N, d’une capacité de 63 passagers

Prix de la location d’un bus à Dakar

Si vous voulez louer un bus, retrouver ci-dessous des tarifs indicatifs :

Prix de la location d’un bus 15 places avec chauffeur

  • Catégorie J : 60 000 francs CFA par 150 km le jour ; 55 000 francs CFA si la location dure 7 jours ou plus.

Prix de la location d’un bus 30 places avec chauffeur

  • Catégorie K : 90 000 francs CFA par 150 km la journée ; 85 000 francs CFA si la location atteint les 7 jours.

Prix de la location d’un bus 50 places avec chauffeur

  • Catégorie M : 200 000 francs CFA par 150 km/jour ; 185 000 francs CFA par 150 km le pendant 7 jours.

Notez que ces prix ne sont pas fixes, certaines agences louent beaucoup plus cher.

Alléger le prix, oser négocier

La location d’autobus à Dakar est certainement un excellent moyen de se déplacer dans la ville ou en dehors. Vous pouvez conduire vous-même ou engager un chauffeur.

Le prix de la location d’un bus à Dakar peut être fixe, mais n’hésitez pas à négocier, car vous pouvez obtenir de meilleurs prix.

N’hésitez pas à demander des réductions, car les prix sont très différents en fonction de qui conduit.

Où trouver un bus à louer au Sénégal ?

À Dakar, il existe de nombreuses agences qui louent des bus pour différents usages. Nous allons voir comment comparer les prix de location de bus à Dakar et trouver une offre adaptée.

Sites d’annonces

Vous pouvez comparer les prix des bus à louer à Dakar sur des sites d’annonces. Ils sont nombreux et chacun propose plusieurs catégories. Vous y trouverez des centaines d’annonces de particuliers ou d’agences qui louent des bus. Ils publient les photos, les caractéristiques et les prix des bus qu’ils proposent à la location. Vous pouvez donc faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre budget.

Sites web des agences

Vous pouvez également faire des recherches sur Internet pour trouver une agence proposant des locations de bus à Dakar. Chaque agence possède son propre site web où elle publie ses différents bus, leurs caractéristiques, les prix de location et les informations de contact. C’est un autre moyen de comparer les prix de location de bus à Dakar sans quitter votre domicile.

Les écoles privées catholiques

La plupart des écoles privées catholiques de Dakar proposent des bus à louer. L’avantage de ce tourner vers eux est qu’il proposent souvent des prix plus abordables que les agences de Dakar.

Visitez les parkings et les salles d’exposition

De nombreuses agences de location de bus disposent de parkings où sont garés leurs véhicules. Il est conseillé de s’y rendre si vous souhaitez comparer de visu les véhicules proposés avant de choisir l’un ou l’autre en fonction de vos besoins et de votre budget.

Enfin, terminez votre voyage en louant un service de location de bus à Dakar, et économisez un peu d’argent pendant que vous y êtes. Pour plus d’informations sur le prix de la location d’un bus à Dakar, veuillez laisser un commentaire.  

Retrouver tous nos articles sur notre blog

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut