Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
✅ Prix de la location d’une voiture à Dakar

✅ Prix de la location d’une voiture à Dakar

Le processus de location d’une voiture à Dakar n’est pas aussi facile que dans d’autres pays. En effet, certains facteurs entrent en jeu et compliquent souvent le processus. Si vous n’avez jamais fait louer une voiture, nous vous dirons où vous pouvez trouver les moins chères à Dakar. Si vous voulez savoir comment ça marche, nous avons aussi les informations dont vous avez besoin. Découvrez dans cet article les prix de la location d’une voiture à Dakar.

Les paramètres à prendre en compte quand vous louer une voiture à Dakar

Le prix de la location d’une voiture à Dakar vacille. Donc, vous devez tenir compte de certains éléments. Tout d’abord, lorsque vous considérez le prix de la location d’une voiture, pensez à la situation de prise en charge. Louez-vous avec ou sans chauffeur ? Si c’est le cas, le prix peut être plus élevé que si vous conduisez vous-même. Faites également attention aux retards certaines agences de locations facturent les retards après 10 minutes, chaque minute supplémentaire peut vous coûter 400 FCFA.

Par ailleurs, assurez-vous d’être au courant des procédures d’assurance. En effet, vous serez responsable de tous dégâts matériels et corporels. Assurez-vous de lire toutes les clauses de votre contrat avant de le signer !

Location d’une voiture chez un particulier à Dakar          

Vous allez à Dakar et vous souhaitez louer une voiture ? Savez-vous qu’il est moins cher de le faire chez un particulier que dans une agence de location de voitures ?

Louer une voiture chez un particulier à Dakar vous permettra d’économiser du temps et de l’argent. En effet, en termes de prix de la location d’une voiture à Dakar, choisir une agence peut coûter jusqu’à 35 000 FCFA par jour. Alors qu’en louant directement auprès du propriétaire ou d’autres particuliers, vous pouvez négocier le prix en fonction de la période de location (1 jour, 2 jours, 3 jours ou plus). Les prix varient entre 15 000 FCFA et 30 000 FCFA selon le modèle du véhicule.

Par exemple : vous pouvez louer une KIA SOUL 4 pour 5 jours et plus, à 25 000 FCFA par jour. Si votre période de location est supérieure à 10 jours, alors vous aurez une réduction. En outre, la location auprès de particuliers est moins exigeante en termes de paperasse.

Location d’une voiture dans les agences à Dakar

A Dakar, il y a plusieurs agences de location de voitures. La plupart d’entre elles proposent des voitures de luxe que vous pouvez louer si vous en avez les moyens. Pour en profiter, vous devez faire une réservation. La plupart d’entre elles ont des sites Internet, il suffit de faire une recherche sur Google pour s’en rendre compte. Les prix de location dépendent en partie des modèles, des modalités et des conditions des clauses.

Vous pouvez louer un modèle :

  • Une citadine de 1 à 7 jours à 52000 FCFA de 22 à 30 jours à 33000 F CFA.
  • Une monoplace à 56000 FCFA de 1 à 7 jours et de 22 à 30 jours à 33000 FCFA
  • SUAV 4×4 de 8 à 14 à 75000 FCFA et de 22 à 30 jours à 65000 FCFA

Si vous voyagez au Sénégal, nous vous recommandons de réserver votre voiture de location longtemps à l’avance. Vous aurez ainsi suffisamment de temps pour prendre contact avec la société de location et obtenir une voiture. Maintenant vous connaissez le prix de la location d’une voiture à Dakar, c’est à vous de jouer.  

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut