Pour une meilleure expérience, veuillez modifier votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer.
✅ Prix d’un scooter à Dakar

✅ Prix d’un scooter à Dakar

Le prix d’un scooter à Dakar dépend de plusieurs facteurs, nous allons donc nous intéresser aux principaux. En effet, les scooters sont vendus à des prix très différents. Les modèles neufs venants et seconde main sont vendus à des prix très différents, et cela, en raison de leur état. Si vous envisagez d’acheter un deux roues à Dakar, cet article est pour vous.

Prix scooter neuf à Dakar     

Les modèles plus anciens sont généralement moins chers, mais plus enclins à tomber en panne. Investir sur quelque chose qui durera plus longtemps vous permettra de rester sur la route plus longtemps

En ce qui concerne le prix du scooter neuf à Dakar, vous avez plusieurs options. La première est les modèles à essence neuve. Les prix sont d’environ 500 000 FCFA.

Une autre option est les modèles électriques neufs, qui coûtent approximativement 1 500 000 F CFA avec une autonomie de 3 à 4 heures.

Le prix des scooters venant à Dakar 

Le prix d’un scooter venant à Dakar dépend du nombre de roues et de la puissance. En effet, les scooters à 3 roues sont plus chers que les modèles simples et les mobylettes. Voici les motos que vous trouverez dans le marché.

Les scooters Yamaha Venant sont des marques robustes qui conviennent aux surfaces dures et à la chaux. La plupart d’entre eux fonctionnent à l’essence. Les modèles coûtent environ 600 000 F CFA.

Piaggio venant combine tous les avantages : agilité, légèreté et puissance. Ces grandes roues vous permettent de rouler sur des surfaces sablonneuses.  Aujourd’hui, vous pouvez l’avoir à Dakar avec un prix de 900 000 F CFA

Le Liberty 125 Injection est équipé d’un moteur 3 soupapes et a une excellente consommation d’essence par rapport aux autres modèles. Son design est très simple et facile à manier. Ce qui le rend parfait pour les débutants ou ceux qui roulent principalement sur des routes pavées. Vous pouvez l’obtenir pour 420 000 FCFA à Dakar !

Scooter seconde main

Si vous cherchez un scooter bon marché à Dakar, les modèles d’occasion sont la solution. Vous pouvez trouver des engins à bas prix, mais vous devez faire attention à ne pas acheter quelque chose qui est en fin de cycle.

Kymco 2013 : ce modèle est un monocylindre à 2 temps d’une puissance de 2,8 KW à 6500 RPM. Vous pouvez l’avoir à un prix d’environ 310 000 F CFA.

Piaggio zip 2012 : plus ancien, mais qui fait toujours bien son temps. Il a une carrosserie robuste et ne consomme pas trop d’essence. C’est aussi un monocylindre à 2 temps avec une puissance maximale de 3 Kw à 7 250 tr/min. vous pouvez en acquérir un à 280 000 F CFA.

Aprilia Factory 2018 : Ce modèle plus récent possède une discrétion et une puissance qui le rendent parfait pour les longs voyages. Vous pouvez en obtenir un avec 120 km de kilométrage pour 350 000 FCFA.

Le prix d’un scooter à Dakar dépend du modèle, de l’âge, de la performance, etc.  Pour en savoir plus, vous pouvez visiter notre site d’annonce ou simplement les showrooms. Nous espérons que cet article vous a plu, merci de laisser un commentaire.  

Retrouvez tous nos articles sur notre blog

laissez votre commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Haut